LANGAGE
Derniers articles (69)
Le jeu des Moyens Aujourd’hui, ce sont les grands qui encadrent le jeu des îles du dinotrain... Cela contribue (...)Bibliothèque En ce moment nous fréquentons la bibliothèque toute les semaines, car nous récupérons le (...)Le parcours mémoire (GS) Aujourd’hui, les grands font un parcours mémoire... Il doivent reconstituer le lexique des (...)Défi des grands Cette fois-ci, il fallait que l’équipe s’entraide pour que chacun puisse exposer un objet qui (...)Le « S » Aujourd’hui, c’est le S pour tout le monde... En cursive pour les grands En majuscule (...)Tableau à double entrée Pour cette première activité, des robots ! Une approche du tableau à double entrée pour les (...)Thomas Pesquet Nous regardons un documentaire, réalisé par l’astronaute français, il y a 4 ans, lors de son (...)Ecriture GS Au programme de cette « dernière » journée de classe, deux lettres délicates à tracer : Le « (...)Les lettres Petites révisions du jeu réalisé avec les lettres du jeu des îles. Laly a bien voulu mener le (...)Imélo (MS) C’est notre section des moyens qui a l’honneur de terminée l’histoire d’Imélo la chamelle, (...)les voyelles Exercice de discrimination des voyelles en cursive, sur le texte de la comptine du printemps (...)le ou la (GS) Nous utilisons des photos des animaux pour renforcer la notion du genre... Par exemple pour la (...)