LANGAGE

Derniers articles (69)

  • Le jeu des Moyens

    Aujourd’hui, ce sont les grands qui encadrent le jeu des îles du dinotrain... Cela contribue (...)
  • Bibliothèque

    En ce moment nous fréquentons la bibliothèque toute les semaines, car nous récupérons le (...)
  • Le parcours mémoire (GS)

    Aujourd’hui, les grands font un parcours mémoire... Il doivent reconstituer le lexique des (...)
  • Défi des grands

    Cette fois-ci, il fallait que l’équipe s’entraide pour que chacun puisse exposer un objet qui (...)
  • Le « S »

    Aujourd’hui, c’est le S pour tout le monde... En cursive pour les grands En majuscule (...)
  • Tableau à double entrée

    Pour cette première activité, des robots ! Une approche du tableau à double entrée pour les (...)
  • Thomas Pesquet

    Nous regardons un documentaire, réalisé par l’astronaute français, il y a 4 ans, lors de son (...)
  • Ecriture GS

    Au programme de cette « dernière » journée de classe, deux lettres délicates à tracer : Le « (...)
  • Les lettres

    Petites révisions du jeu réalisé avec les lettres du jeu des îles. Laly a bien voulu mener le (...)
  • Imélo (MS)

    C’est notre section des moyens qui a l’honneur de terminée l’histoire d’Imélo la chamelle, (...)
  • les voyelles

    Exercice de discrimination des voyelles en cursive, sur le texte de la comptine du printemps (...)
  • le ou la (GS)

    Nous utilisons des photos des animaux pour renforcer la notion du genre... Par exemple pour la (...)