LANGAGE
Derniers articles (69)
Chant Pour finir la journée, nous reprenons la première chanson de l’année, la petite comptine (...)Ateliers du matin Les moyens travaillent sur les spirales à la peinture et s’entrainent à écrire leur prénom en (...)Comptine « micro » Nous reprenons l’activité initiée au premier trimestre d’énoncer devant les camarades la (...)Le A Pour introduire cette nouvelle lettre. Les moyens doivent la réaliser en utilisant le matériel (...)Lecture (GS) Nous faisons des exercices de lecture avec les voyelles associées aux deux lettres étudiées (...)la cursive Nous commençons l’apprentissage des lettres cursives avec les grands. Pour ce début, nous (...)Les syllabes (GS) Nous travaillons collectivement les syllabes commençant par L... Il faut retrouver la bonne (...)Lecture (GS) Nous travaillons sur les syllabes et les sons simples d’une façon collective, avec pour (...)jeu des iles (MS) Nous avons découvert les lettres avec le dinotrain... (des petits dinosaures visitant les (...)Lecture/écriture Une activité en 2 temps pour les grands qui met en évidence le rôle de communication de (...)Les trésors ! Nous regardons les contenus des différents sacs remplis par les 3 groupes. Chaque équipe, (...)Les étiquettes Les moyens jouent avec les étiquettes de présence.. 1) pour reconnaitre les étiquettes des (...)